Les réponses à
Trouvez les réponses à vos questions concernant le maquillage permanent avec Nathalie Durand !
La dermopigmentation est une technique de tatouage semi-permanent utilisée pour améliorer les sourcils, les lèvres, l’eye-liner et les aréoles aves des résultats d’apparence naturelle.
La sensibilité varie selon les personnes, beaucoup sont une gêne légère, mais supportable. La douleur est propre à chacun.
En général, entre 1 et 3 ans selon le type de peau, la zone pigmentée, l’exposition au soleil et les soins apportés.
La plupart des traitements durent en moyenne 2 heures, selon la zone et la complexité de la prestation.
La cicatrisation initiale prend environ 7 à 10 jours, mais le résultat final se stabilise au bout de 4 à 6 semaines.
Le microblading est une technique manuelle réalisée avec un stylet et des micro aiguilles, tandis que la dermopigmentation se fait avec un appareil électrique et des aiguilles normales (une pointe ou plusieurs pointes). Le microblading se focalise essentiellement sur les sourcils contrairement à la dermopigmentation, qui est plus variée.
Oui, une légère rougeur, de légers gonflements peuvent apparaître ainsi que des petites peaux mortes peuvent desquamer pendant la cicatrisation, c’est normal.
Il est conseillé d’éviter tout maquillage sur la zone pigmentée pendant au moins 5 jours pour éviter les infections.
Oui, une retouche est généralement nécessaire 4 à 6 semaines après la première séance pour corriger les éventuelles pertes de pigments et ajuster le résultat.
Oui, l’objectif est d’obtenir un résultat harmonieux et discret. Les techniques actuelles permettent un rendu très naturel.
Il est déconseillé de faire une dermopigmentation pendant la grossesse et l’allaitement.
Il faut éviter le soleil, les UV et le hammam/sauna pendant au moins 2 semaines pour ne pas altérer la cicatrisation.
Les principales sont : grossesse, allaitement, diabète non contrôlé, maladies de peau sur la zone traitée, maladies telles que le VIH et les hépatites. Un consentement au préalable est rempli avant toute séance.
Un choix judicieux de couleur permet un bon vieillissement dans le temps. Il sera nécessaire d’entretenir les pigmentations dans le futur.
Il est possible d’estomper ou de corriger un maquillage permanent avec des techniques spécifiques comme le détatouage laser ou à l’acide lactique, mais cela prend du temps.
Pour plus d’informations, cliquez sur la prestation qui vous intéresse !
Pour plus d’informations, cliquez sur la
prestation qui vous intéresse !
Jetez un œil à notre Questionnaire clientèle , à remplir avant chaque prestation !